Nous analysons l’ensemble des CV que nous recevons. Sur ces CV nous étudions particulièrement :

Les compétences mises en œuvre lors des précédentes expériences : nous sommes attentifs au fait que le candidat ait déjà un minimum de connaissance du métier et/ou du secteur des services à la personne ; en effet, le métier a des contraintes spécifiques et si le candidat ne les connait pas, il a plus de risques d’être déçu ou de ne pas se sentir à l’aise dans son quotidien. Pour autant, nous n’excluons pas les candidats n’ayant pas cette connaissance dans la mesure où il est toujours possible de faire une période de découverte du métier avant de commencer chez nous.

Le diplôme

En effet, selon la fonction recherchée, nous vérifions que le diplôme spécifié sur le CV correspond à nos recherche (Titre ADVF, CAP petite enfance, etc.). Si après
une présélection le candidat nous semble suffisamment motivé et volontaire mais qu’il ne peut pas exercer le métier uniquement faute de diplôme, nous avons la possibilité de lui faire suivre une formation de 3 mois afin d’obtenir le titre Assistant(e) de Vie aux Familles.

Le lieu d’habitation

La proximité est une valeur essentielle chez ADENIOR et nous privilégions les candidatures proches du secteur d’intervention de l’agence. Néanmoins, même si chaque agence est indépendante, elles communiquent régulièrement entre elles afin de réorienter les CV.

La mobilité

Le permis de Conduire et le véhicule sont de gros atouts pour travailler dans le secteur des services à la personne. Ils ne sont pas une obligation, mais de nombreuses prestations, essentiellement sur le métier d’Assistant de Vie, ne peuvent se faire qu’en voiture.