Il ne suffit pas de savoir faire le ménage chez soi pour vouloir et savoir en faire votre métier, ce métier nécessite de connaitre les règles d’utilisation des produits, d’être attentif aux risques professionnels rencontrés au domicile, d’adopter la bonne organisation, d’utiliser les bonnes techniques. De plus, vous avez également des responsabilités, par exemple les clés du domicile des particuliers ou encore le rôle social lorsque vous intervenez chez des personnes âgées.
Pour renforcer vos compétences initiales, nous avons mis en place des formations afin de vous perfectionner et également d’apporter une qualité supérieure lors de votre prestation. De plus, nous faisons le nécessaire pour que vous puissiez évoluer dans votre métier grâce à un parcours d’évolution. En effet, vous pouvez évoluer jusqu’à devenir assistant de vie (rendre cliquable vers auxi).
Vous êtes donc en charge de l’entretien du domicile, cela passe par les sols, les vitres, la cuisine, les appareils électroménagers ; vous pouvez intervenir aussi dans l’entretien du linge, le repassage, etc. Vous pouvez également être amené à accompagner vos bénéficiaires lors des courses. Selon son projet professionnel, vous pouvez également faire de la garde d’enfants de plus de 3 ans. (lien clivable garde d’enfant)