1ER AOÛT 2019 : PLUSIEURS CHANGEMENTS ENTRENT EN VIGUEUR. 

Pendant que le chassé croisé des vacanciers se prépare, quelques changements viennent agiter le quotidien de certaines familles quelques semaines avant la rentrée. C’est aujourd’hui, jeudi 1er août, que certaines mesures sont prises, c’est donc l’occasion pour vous de vérifier si vous êtes concernés ou non.

LE PRIX DU GAZ ET DE L’ÉLECTRICITÉ

Alors que les tarifs réglementés par Engie baissent de 0,5% par rapport au barème en vigueur applicable du 1er juillet 2019, le prix de l’électricité subit , quant à lui, une hausse de 1,23% en moyenne pour les ménages français. Cette progression fait suite à celle de juin où les tarifs réglementés avaient déjà augmenté de 5,9%.

L’ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE

Si vous recevez l’allocation de rentrée scolaire, sachez qu’elle vous sera versée le 20 août prochain au lieu du 1er août. Elle sera distribuée aux parents de près de 8 millions d’enfants en métropole mais aussi dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique. Cette allocation s’élève à 368,84 euros pour les enfants âgés de 6 à 10 ans, à 389,19 euros pour les enfants de 11 à 14 ans et enfin à 402,67 euros pour les adolescents de 15 à 18ans.

LES AVIS D’IMPÔTS

L’administration fiscale s’engage dès maintenant à réguler l’impôt sur le revenu, ce qui peut donner lieu à quelques ajustements pour certains contribuables. Ainsi les contribuables qui ont perçu plus que ce qu’elle n’auraient du, devront rembourser la différence avant le 15 septembre. À l’inverse les familles qui n’ont pas bénéficié du montant exact de la part du fisc, vont recevoir un virement sur leur compte bancaire ou ce complément pourra être déduit de l’impôt dû.

Bonnes vacances !