Comment est-il possible de garder la mémoire avec l’âge ?

Tout d’abord, il est possible de garder la mémoire part des exercices cérébraux réguliers qui nécessitent de la réflexion et qui font chauffer les méninges.

Pour vous amuser tout en travaillant, vous pouvez sortir le jeu de tarot, le scrabble ainsi que les échecs ; on retrouve également les mots croisés, les mots fléchés et le sudoku (parfait pour emmener partout avec vous). Les traditionnels puzzles et Memory sont bien évidemment de la partie ! Il y a sans aucun doute encore beaucoup de jeux qui peuvent vous aider à travailler votre mémoire.

Bonne nouvelle ! La majorité des jeux peuvent se jouer à plusieurs ! Donc maintenant que vous aviez toutes les informations, nous vous proposons de vous organiser les temps de jeu par semaine/mois avec vos amis, votre club, ou votre famille, pour s’amuser tout en faisant de l’exercice !

Pour favoriser vos capacités de mémoire et aider au bon fonctionnement cérébral, vous pouvez en parallèle des exercices changent vos habitudes alimentaires. Par exemple pour la mémoire, les acides gras oméga-3 sont excellents, ils permettent de renforcer la capacité des neurones à se connecter entre eux. On en retrouve dans les noix, les huiles de colza et de lin, les poisons gras comme le thon, le saumon, les sardines et les anchois.