NOËL OUI MAIS… AVEC RESPECT DES GESTES BARRIÈRES ! 

Autorisé certes, mais Noël 2020 ne ressemblera à aucun autre. Masque, gel hydro-alcoolique, et distanciation sociale s’inviteront à la fête. Voyons comment nous pouvons organiser au mieux ces rassemblements !

Prenez vos précautions dès maintenant

Il est fortement recommandé de s’isoler dès maintenant afin de limiter les risques de contamination lors du repas de Noël. Pour celles et ceux qui le peuvent, n’hésitez pas à aller vous faire tester afin de ne prendre aucun risque. Vous pouvez également télécharger l’application “TousAntiCOVID” afin de savoir si oui ou non vous avez été en contact avec des personnes contagieuses.

Un maximum de 6 personnes adultes à table

En sachant cela, pensez à adapter votre plan de table ! Les enfants n’étant pas comptés dans la jauge des 6 personnes, pensez à les éloigner au maximum des personnes les plus à risques. Pensez également à distancier les convives à table en respectant une distance d’au moins 1 mètre (oui, oui il faudra bouger quelques meubles 😉 ).

Respectez tout de même les gestes barrières

Lorsque les convives arrivent, invitez-les à se nettoyer les mains au gel hydro-alcoolique, puis demandez-leur de porter un masque. Concernant l’apéritif, réadaptez votre manière de l’organiser. Il est primordial qu’une seule et même personne serve les convives. Pour rappel, la contamination se fait par transmission aérienne par conséquent il faudra être plus vigilant lors des échanges de cadeaux, par exemple, et veillez à bien se laver les mains avant, pendant et après. Il est également nécessaire d’aérer régulièrement la pièce dans laquelle votre famille se rassemble.

En respectant tout cela, vous devriez passer une très bonne fête de Noël en famille. Si vos parents ou vos grands-parents n’ont pas pu se joindre à vous, passez leur un coup de fil !