Service d'auxiliaire de vie par ADENIOR

Besoin d'aide pour les gestes du quotidien ?

L’auxiliaire de vie intervient au domicile des personnes pour répondre à un état de fragilité.

Il maintient et stimule l’autonomie du bénéficiaire.

Obtenir gratuitement un devis

Merci de compléter de la façon la plus exhaustive possible le présent formulaire afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande

Votre agence :

Vous

Civilité :

Nom : Prénom :

Téléphone :

Adresse Email :

Votre adresse

Rue :

Complément :

Code postal :

Ville :

Type de prestations souhaitées :

Description de votre domicile :

Demande initiale :

En application du règlement général sur la protection des données, entré en vigueur le 25 mai 2018, vous acceptez qu’ADENIOR collecte et utilise les données personnelles que vous avez communiquées dans le but de réaliser votre/vos devis en accord avec notre politique de protection des données. Les destinataires de ces données sont les membres du personnel des agences ADENIOR. Conformément à la réglementation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement des données ou de limitation du traitement de celles‐ci. Vous pouvez en outre vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à votre agence ADENIOR. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

L'auxiliaire de vie ADENIOR

La prestation d’auxiliaire de vie ADENIOR répond à un état de fragilité ou de dépendance. Cet état peut être dû à l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales. Cette prestation peut être effectuée par différents intervenants: auxiliaire de vie sociale, assistant de vie ou encore aide-soignant. L’intervenant concourt au maintien à domicile de la personne dans le respect de ses choix de vie.

Pour le bénéficiaire, la présence d’un auxiliaire de vie sociale, c’est une aide au quotidien dans les actes essentiels.

  • Le lever et le coucher
  • La toilette, qu’elle soit partielle ou complète
  • L’habillage et le déshabillage
  • La préparation des repas
  • L’achat et la conservation des aliments
  • Le ménage
  • Le lavage, le repassage et le rangement du linge
  • La pose d’appareillages
  • L’assistance administrative
  • La correspondance avec le personnel médical et paramédical

La prestation d’aide à la personne âgée ou handicapée comme définie ci-dessus peut également être accompagnée d’une option garde de nuit. Pour cette option, il existe deux types de services.

  • Les présences de nuit

Durant les présences de nuit, l’intervenant est présent pour prévenir tout danger mais ne veille pas. L’intervenant doit disposer d’une chambre à part pour dormir sur place. Ce service est approprié pour des nuits calmes.

  • Les gardes de nuit

Les gardes de nuit consistent, pour l’intervenant, à rester éveillé au chevet du bénéficiaire. Ce service est approprié pour des pathologies lourdes.

De plus, vous pouvez disposer d’aides telles que l’allocation personnalisée d’autonomie, la prestation de compensation du handicap etc.

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux plans d’aides ou à nous contacter pour en savoir plus.